Cours et circuits de survie, une nouvelle experience
L’une des nouvelles activités possibles en Finlande sont les cours de survie. Ces activités visent à apprendre les bases de l’orientation, de la recherche de nourriture et des comportements les plus efficaces en milieu sauvage.
La Finlande est l’un des pays les plus sûrs au monde, pourtant les Finlandais savent s’orienter, faire du feu, chasser et pêcher dans les forêts, les lacs et les zones inhabitées. Si par hasard nous nous égarons dans les montagnes par exemple, nous saurons comment nous comporter, nous réchauffer et pouvoir dormir si les températures baissent, comme c’est le cas en hiver finlandais. Ces lignes directrices sont une leçon importante à prendre en compte si nous sommes habitués à l’alpinisme et à la randonnée.
Des activités inclusives destinées à tous
Apprendre certaines tactiques et savoir s’en servir des outils pour allumer un feu, trouver de l’eau potable ou de la nourriture peut s’avérer très utile. En même temps, ces cours et activités peuvent nous permettre de gagner en sécurité et, surtout, de profiter de la nature avec plus de respect et de confiance. La relation avec la faune et la flore est plus sincère quand on sait que nous ne sommes qu’une partie de cet ensemble et que nous en dépendons énormément.
Les entreprises qui organisent ces stages ont conçu des parcours et des activités adaptés à chacun. Il existe des voyages organisés avec parcours pour les enfants ou les personnes à mobilité réduite ou même handicapées.
Il en existe d’autres, plus exigeants, conçus pour les personnes possédant une connaissance approfondie de l’Arctique.
Enfin, il existe également des circuits préparés pour les amis, les familles ou les entreprises. Les activités en pleine nature sont très intéressantes pour créer un esprit d’équipe, d’entreprise ou équipe sportive. Les cours de team building sont l’un des produits phares de ces entreprises.
Cours de survie dans la région de Tampere et en Laponie (Kuusamo)
Les excursions et circuits que ces entreprises spécialisées ont préparés sur le terrain peuvent se faire en deux endroits. L’un d’entre eux se trouve en Laponie, à Kuusamo. Ruka-Kuusamo n’est pas vraiment en Laponie, mais juste à la frontière. Partagez la nature sauvage et spectaculaire, où se déroulent une partie de ces activités.
Le deuxième site se trouve au cœur de la région des lacs, près de Tampere.
Les compagnies se chargent de tout organiser, y compris les vols si vous le souhaitez. Vêtements, équipement, luges, traineaux, hébergement, transfert, repas, etc., tout est inclus dans le prix.
Si vous avez de la chance, vous pourrez profiter de l’un des spectacles les plus incroyables de la nature, les aurores boréales. La Laponie et la région des Mille Lacs font partie des meilleures régions pour observer et photographier les aurores boréales.
De la même manière, il est possible de personnaliser l’expérience et d’inclure d’autres activités comme des balades en canoë ou à vélo, des randonnées, un sauna, etc…
Pour plus d’informations, remplissez le formulaire et nous vous mettrons en contact avec les entreprises qui organisent ces activités.