Les cascades de Korouoma sont un incontournable pour les visiteurs qui explorent le magnifique parc national et naturel de Korouoma, situé dans la région de Posio, en Laponie finlandaise. Ces atypiques cascades gèlent en hiver et il est possible de les escalader. Profitez de cette excursion pour découvrir les impressionnantes formations rocheuses du parc de Korouoma: des falaises et gorges abruptes, ainsi que des rapides et de nombreuses cascades. Le magnifique canyon de Korouoma mesure 30 kilomètres de long et 130 kilomètres de profondeur.
Réserver l’excursion guidée aux cascades de Korouoma
Cliquez ci-dessous et vous pourrez facilement réserver la visite des chutes de Korouoma. Regardez la disponibilité et si la date à laquelle vous souhaitez visiter la région de Posio correspond à ce que vous recherchez. Les excursions peuvent être réservées à l’avance pour garantir les places. En hiver, la demande est assez forte.
Excursion guidée
Une excursion guidée d’une journée vous mène au canyon de Korouoma et à ses majestueuses cascades gelées en hiver. Lors de votre visite, vous découvrirez non seulement les plus spectaculaires cascades de Scandinavie, mais aussi la flore et la faune du beau parc de Korouoma.
Profitez d’une collation faite autour d’un feu ouvert dans un endroit typique des parcs finlandais faits pour faire une pause et rester au chaud.
Escalade dans les cascades de Korouoma
Vous pouvez escalader les cascades de Korouoma lors d’une visite guidée.
Quand visiter les cascades de Korouoma ?
Le paysage du parc naturel et national de Korouoma change au fil des saisons. Il est très beau en été: ses forêts vertes, ses rapides et ses magnifiques formations rocheuses, ainsi que ses belles chutes.
Pourtant, c’est à la fin de l’automne que les rapides qui dévalent les majestueuses falaises du parc national de Korouoma gèlent, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits pour l’escalade sur glace en Laponie. Au total, il y a environ 14 cascades gelées le long du parcours de randonnée de Korouoma. Et les plus célèbres sont les cascades de Ruskeavirta et la cascade de Mammutti.
Visitez ce lieu unique en Finlande !
Comment se rendre aux cascades de Korouoma ?
Les cascades de Korouoma se trouvent dans une forêt située à Posio, à plus de 100 kilomètres au sud-est de Rovaniemi, lieu de départ de cette excursion guidée.
Vous pouvez également vous rendre sur les cascades par vous même en voiture depuis Rovaniemi (1 heure et 20 minutes) ou depuis Posio (1 demie heure), en suivant la route 81 et suivre en direction Selänsalmi (Pernu)
Pourtant, le transport depuis Rovaniemi est inclus dans la visite guidée.
Informations sur l’excursion aux chutes
Durée : 7 heures
Langue : espagnol (sur demande), anglais,…
Transport : aller-retour depuis votre hôtel
Vêtements d’hiver : combinaison de neige, bottes de neige, gants et bonnet.
Raquettes de neige pour marcher plus facilement dans la neige du parc de Korouoma.
L’excursion comprend :
Visite des chutes
Randonnée à travers les forêts de Laponie
Raquettes de neige
Barbecue en forêt
Guide professionnel
Trois routes pour découvrir Korouoma
Il y a trois itinéraires de randonnée balisés au sein du parc de Korouoma. L’itinéraire de Koronjää est le plus connu. Balisé par des poteaux en bois avec des rubans verts et des réflecteurs jaunes, c’est un sentier circulaire de 6 kilomètres qui descend jusqu’à la gorge où se trouve la rivière. Vous découvrirez les cascades.
L’itinéraire de Piippukallion (balisé en vert) est une randonnée de 5 kilomètres, longeant l’extrémité nord-ouest de la falaise. Idéal pour faire l’ été.
Le plus long (30 kilomètres), marqué en orange, longe la vallée de la rivière Korojoki, de Koivuköngäs à Lapiosalmi. Mais il est nécessaire de passer une nuit dans un refuge.