Une balade en traîneau à rennes en Laponie est l’une des plus belles activités que l’on puisse faire dans le cercle polaire arctique. Ces beaux animaux, symbole de la Laponie, vous emmèneront au rythme calme à travers les forêts enneigées sous la nuit arctique. Une façon de pénétrer dans ces paysages sauvages à peine modifiés par la main de l’homme et de se connecter avec la nature. En plus, être si près des rennes et de les observer c’est une expérience magique.
Aurores boréales
Lors de cette balade en traîneau à rennes en Laponie, avec un peu de chance, si le ciel est dégagé, vous pourrez apercevoir les aurores boréales. L’un des spectacles les plus impressionnants que l’on puisse vivre en Laponie. Il faut cependant tenir compte du fait que, parfois, la probabilité de les voir est faible. En cas de temp nuageux ou pluvieux il sera presque imposible, parce que les nuages l’empêchent.
Après cette balade en traîneau à rennes, il sera temps de prendre une boisson chaude et d’en apprendre davantage sur la vie des éleveurs de rennes et de Laponie. Une bonne partie de ces animaux vivent en semi-liberté dans les forêts de Laponie, puisqu’ils constituent le gagne-pain d’un grand nombre de ses habitants. Pour découvrir comment ils vivent, vous pouvez visiter des fermes de rennes. Il s’agit en vérité, des espaces ouverts dans les forêts où ils sont nourris et soignés. Lors de certaines excursions, il est possible de faire une balade en traîneau tiré par une motoneige pour les observer et les nourrir, pendant que les bergers vous racontent leur mode de vie.
Où faire une balade en traîneau à rennes en Laponie ?
Vous pouvez faire cette balade en plusieurs endroits de la Laponie. Par exemple, à Rovaniemi, Levi-Kïttïla, Pyhä-Luosto, Äkäslompolo, Kilpisjärvi, Inari, Muonio,…
Réservez une balade en traîneau à rennes à Rovaniemi
Ici, vous pouvez réserver une balade en traîneau à rennes à Rovaniemi ou à l’extérieur de la station Apukka, où se trouvent également des igloos. Bien entendu, si vous voyagez au-delà de Rovaniemi, et décidez d’explorer d’autres régions de la Laponie comme Pyhä-Luosto, Levi, Muonio, Inari, Utsjoki,… il est également possible de faire une balade en traîneau à rennes.
D’autre part, si vous voulez approfondir et apprendre davantage sur la vie des rennes en Laponie, visitez une ferme. Vous verrez comment ils vivent en semi-liberté.